Les championnats de France se sont déroulés ce week-end à Villeneuve sur Lot dans le Lot et Garonne.
Le TTNM se déplaçait avec une forte délégation puisque 5 joueurs étaient sélectionnés, à savoir Sohan et Mathys en Minimes Garçons, Clémence et Elise en Minimes Filles et Maéva en Juniors Filles.
Minimes Garçons:
Sohan termine 1er de poule en gagnant tous ses matchs haut la main. Il se retrouve donc qualifié pour les 1/16ème de finale. Malheureusement, il hérite d’un 1/16ème difficile et s’incline de peu contre son partenaire de double Mathis Anquetil (Niort) 11/8 à la belle. En double, ils surmontent facilement l’obstacle des 1/16ème et des 1/8ème de finale. Ils s’inclinent en quart pour la médaille contre la paire tête de série N°1 (Zemmal / Jellouli) 3/0.
Mathys termine 3ème de poule et doit passer par les barrages pour atteindre les 1/16ème. Il perd 3/0 en 1/32ème de finale. Associé en double à Guillaume WEBER, ils passent un tour et s’inclinent contre LEBRUN et LAFAILLE les futurs vainqueurs.
Minimes Filles:
Clémence finit 2ème de poule ne s’inclinant que contre FRETE, tête de série N2. Elle se retrouve donc en 1/32ème et perd contre ROUSSELLE. En double, elle passe le 1er tour associée à Marion DEBADTS et perd en 1/8ème de finale dans un match à rebondissement. En effet, elles mènent 2 sets à 1 et 10/7 et s’inclinent contre les têtes de série N3, dommage.
Elise, tête de série N12 et encore benjamine, fait 1ère de poule avec des victoires toutes à 3/1. Elle gagne ensuite son 1/16ème contre FARCY Marine 3/1 et s’incline en 1/8ème 3/0 contre la future finaliste DE STOPPELEIRE.
Associée à Léa MINNI (sa copine de Schiltigheim) en double, elles passent les 2 premiers tours très facilement et s’inclinent 3/1 en quart contre les futurs vainqueurs. Dommage, car elles ont eu 6 balles de set pour arracher une belle.
Juniors Filles:
Maéva termine 3ème de poule avec 2 défaites en autant de matchs. Elle s’incline 11/9 à la belle lors du 1er match et 3/0 dans le second dans un match sans enjeu puisque seule la 1ère de poule en Junior est qualifiée.
En double avec Wendy BELHAIRE (Le Creusot), elles perdent sur plus forte 3/0 lors du 1er tour.
Avec 2 quarts de finale, la médaille n’était pas si loin. Ce sera peut être pour la prochaine fois !!!