Article repris sur le site du CD54TT:
Quatre néodomiens (ECUYER Adrien, BOURG Maxime, GERMAIN Laurence et la recrue JAFFEUX Emilie) étaient présents aux Championnats d’Europe Universitaire qui se déroulait au Portugal du 14 au 18 Juillet.
La compétition commençait avec une épreuve par équipes. L’équipe masculine de Maxime Bourg, Adrien Ecuyer et Corentin Lamaze obtient la deuxième place à l’issue des poules, avec deux victoires: 3-0 face à l’équipe locale de l’université de Coimbra, et 3-1 face à l’université Eastern Finland, et une défaite 3-1 face à l’université lithuanienne de Vytausas Magnus. Le parcours s’achèvera en quart de finale face à l’équipe suédoise de Gothenburg. L’équipe féminine, composée de Emilie Jaffeux, Malaurie Mathieu et Laurence Germain, partait 3ème de poule, pour s’imposer 3-0 contre l’Université North de Croatie, et arracher une victoire 3-2 face à celle de Nothingham, les propulsant ainsi à la première place. Mais les Polonaises de Varsovie ne leur ont pas laissé le passage vers le podium, à l’issue de matches âprement disputés.
Les journées suivantes étaient réservées aux épreuves de simples et de doubles. Le premier tour de tableau a été fatal pour les trois messieurs; par contre les dames ont continué leur route, jusqu’en 1/8ème de finale. En double, Adrien et Maxime ont logiquement été battus en 1/8èmes de finale par la tête de série N°3 des doubles, de l’université turque de Marmara. Emilie et Malaurie ont remporté leur 1/8ème contre les Allemandes de l’université de Munich, et se sont inclinées en 1/4 face aux numéros 1 Polonaises, déjà médaillées par équipes.