Les championnats de France Benjamins / cadets se sont déroulés ce week-end à Saint-Nazaire.
Trois joueurs de Neuves Maisons y étaient qualifiés avec Sohan GILLES en Cadets, Roxane BOURG en Cadettes et Elise PUJOL en Benjamines.
Tête de série N°1 de la compétition en double, Elise associée à Brinda PAVADE du club de Bourgetin accède à la finale facilement et conserve son titre acquis l’an dernier au terme d’une finale serrée 3/2.
Merci à Brinda et Chafid (son coach)
Tête de série N°2 en simple, Elise visait le titre tant convoité. Malheureusement, elle s’incline contre la tête de série N°1 3/1. Après une entame de match ratée, elle loupe de peu l’occasion d’aller chercher un 5ème set. Elle aura montré de belles aptitudes durant toute la compétition puisqu’elle ne perd qu’un seul set pour se hisser en finale. Ce n’est que partie remise. Félicitations à elle.
En cadettes, Roxane, repêchée de dernière minute, fait mieux que se défendre puisqu’elle s’extirpe des poules en partant 3ème et accède au 1/16ème. Elle s’incline logiquement contre la future demi-finaliste Charlotte LUTZ 4/0.
En double, associée à GIROT Maeli du club de Cabourg, elle réalise aussi un très bon parcours et perd en quart contre les futurs vainqueurs. Bravo.
En cadets, Sohan (Minimes 2) ne démérite pas et termine 2ème de poule avec une victoire et une défaite (seul le 1er est qualifié). Il s’incline de justesse 3 sets à 2 contre le joueur en forme de la compétition Thibault PORET qui ira jusqu’en finale.
En double, associé à Mathis ANQUETIL de Niort comme lors des Championnats de France Minimes, il passe les 1/16ème en réalisant une belle perf et perd en 1/8ème sur plus fort 3/1.
Un grand merci à Tony pour son coaching durant tout le week-end.